Krondor : la larme des dieux -le legs de la faille – tome 3 – Raymond E.Feist

le-legs-de-la-faille-tome-3

Quatrième de couverture.

Le terrible sorcier Sidi a l’intention de porter un coup fatal au royaume en lançant Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l’objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des Dieux. L’on pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse. Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l’avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle. L’écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent donc dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un but inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de l’écuyer James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des Dieux…

Mon avis : Je suis assez triste de quitter Krondor, le prince, l’écuyer, la magicienne pour quelques temps. Les tomes 4 et 5 sont il me semble pas encore paru en france, alors de là à ce qu’ils soient à ma médiathèque…ça risque d’être assez long. Je me réconforte qu’en attendant je pourrais acheter et lire « les chroniques de Krondor » et « les nouvelles chroniques de Krondor ».
Pour en venir à ce tome 3 « la larme des Dieux » je suis assez enthousiasmée par ma lecture. Ce tome foisonne de démons, de créatures malfaisantes mais James le fidèle écuyer du prince Arutha est là!!! Courageux, près à affronter le « mal » il est secondé par le moine Solon et la magicienne Jazhara tout aussi courageux que lui près à ce battre pour récupérer La Larme des Dieux. N’oublions pas biensûr le naufrageur Kendaric qui m’a bien fait rire le pauvre!!!!
Parfois ce quatuor gagne un peu facilement contre ces monstres, ces démons mais cette rapidité dans la résolution des « problèmes » m’a bien plu tout de même.
La magie est assez présente, la cruauté aussi, certains passages font plutôt froid dans le dos !
William devient lui aussi un personnage attrayant qui prend ces nouvelles responsabilités et est confronté à de nombreux dangers.
J’ai découvert cet auteur de fantasy ‘ »le legs de la faille », ma prochaine lecture de Raymond E .Feist sera « Pug le magicien ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s