Les ères de Wethrïn – la guerre de l’aube tome 2 -Laurent Genefort

la-guerre-de-l-aube

Présentation de l’éditeur (source amazon.fr)
D’inspiration résolument orientale, le monde de Wethrïn est le cadre d’une fantasy atypique et
véritablement dépaysante. Laurent Genefort promène Alaet, son personnage fétiche, entre les palais des Califes et les ruelles des Souks depuis une dizaine de romans pour lecteurs de tous âges. Le voleur de Karnab, mélange de Cugel et de Sinbad le marin, est ainsi devenu un personnage incontournable de la jeune fantasy francophone, laissant son souvenir à quiconque partage l’une de ses aventures… C’est tout particulièrement vrai dans  » les Eres de Wethrïn « , où notre héros, mêlé à une quête dont il se soucie peu, se verra en définitive contraint de déployer des trésors de ruse et d’habileté pour en surmonter les épreuves.

Mon avis
Je trouve parfois les cycles de fantasy un peu trop long lorsqu’il y a plus de trois ou quatre tomes. Et bien là j’aurais bien qu’il y ait un troisième tome pour que la psychologie des personnages soient un peu plus approfondie. Tout est un peu trop rapide dans ces deux tomes, il manque un petit quelque chose, une trilogie aurait peut-être permis d’étoffer un peu plus les personnages.
Ceci dis, j’ai passé un excellent moment complètement immergé dans le monde de Wethrïn et j’ai quitté à regret les protagonistes. Il y a du suspense pour rendre l’histoire captivante, de la magie, certains personnages sont particulièrement attachants d’autres totalement odieux !
Un auteur que je relirais très probablement.

Ma note : 8/10

Laisser un commentaire

