Krondor la trahison – le legs de la faille – tome 1 – Raymond E.Feist

Krondor-la-trahison

Présentation de l’éditeur (source amazon.fr
Neuf ans après la chute de Stethanon, de terribles puissances s’éveillent à l’horizon. Le porteur de ces mauvaises nouvelles n’est autre qu’un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d’assassins qu’on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l’on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l’ombre de terribles machinations. Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles! Mais il leur faudra compter avec nos vieux amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Biographie de l’auteur
Raymond E. Feist est né en 1945 aux États-Unis. Depuis 1982 et la sortie du Magicien, qui ouvre la saga épique du royaume de Krondor (les cycles la Guerre de la Faille, L’Encre-deux-guerres et la Guerre des Serpents), il est l’un des plus grands best-sellers de Fantasy au monde. Ce volume ouvre une nouvelle série dont l’action se déroule entre Ténèbres sur Sethanon et Prince de sang.

Mon avis :
Au départ j’étais enchanté de pouvoir emprunté la trilogie de « le legs de la faille » à la médiathèque mais je me suis aperçue lorsque j’ai commencé la trilogie qu’il y avait avant « le legs de la faille » une autre trilogie  » la guerre de la faille ». Je peux dire que ça m’a légèrement énervé, je n’ai pas pris trop de plaisir durant les premières pages me disant que je ne comprendrais rien vu qu’il s’agissait d’une suite…
Peu à peu la magie de l’écriture de l’auteur et de la fantasy a opérée, je suis ensuite bien rentrée dans l’histoire. J’ai apprécié l’elfe noir Gorath, mais aussi Locklear et James (jimmy).
Les elfes bons ou mauvais sont très présents pour mon plus grand bonheur. Il y a beaucoup d’action, de la magie.
Je lirai ultérieurement « la guerre de la faille » pour retrouver certains personnages et surtout ce monde. « Le legs de la faille » aura été un avant goût de la première trilogie et je n’ai pas eu de soucis de compréhension de l’histoire.

Ma note 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s