Rose-Aimée tome 2 – Béatrice Bottet

Rose-Aimee-tome-2

éditions Nouvel Angle/Matagot

488 pages – 511 avec la documentations

 

 

 

 

Un grand merci à Mathide et Charlotte et aux éditions 49303_1832708542_4722_npour cette excellente lecture.

 

Résumé (source éditions du Matagot)

Après « La belle qui porte malheur », Béatrice Bottet revient nous conter les aventures de Rose-Aimée et de Martial Belleroche dans un deuxième tome intitulé « Le marin perdu dans la brume ». La suite des aventures de l’héroïne maudite et du marin est disponible depuis fin mai.

Plongé dans le Paris de 1850, les faubourgs parisiens et les cabarets du 19ème n’auront plus de secrets pour le lecteur. Au fil des pages, monuments et hôtels particuliers se mêleront aux maisons délabrées, aux rues biscornues et à la pauvreté des quartiers populaires. Une lecture qu’apprécieront les amateurs d’histoire, de romans d’aventure et de contes populaires.

 

Mon avis

Je veux le tome 3 !!! Quand paraîtra-t-il ? J’ai trop hâte de lire la suite ! J’ai dévoré ce tome 2, j’ai adoré ce tome 2. Je l’ai trouvé encore mieux que le premier, il y a beaucoup plus de suspense, l’auteur tient le lecteur en haleine quasiment du début à la fin.

 

Tout comme le tome 1 l’écriture est agréable et vive, l’histoire et très prenante, les personnages deviennent de plus en plus attachants.

J’ai beaucoup apprécié le côté historique du livre qui se mêle à la vie de Martial, Rose-Aimée, Fidélia et Bruce. J’ai bien apprécié le nouveau personnage de Miss Trenton.

Sans rien dévoiler, je dois dire qu’à la fin de ce très bon tome 2 le lecteur souffle enfin pour Martial et Rose-Aimée parce que les pauvres on peut dire que la chance n’est pas toujours avec eux !!!

Ce tome 2 m’a fais par moment pour mon plus grand plaisir penser à la série de Anne et Serge Golon « Angélique », c’est un peu le même genre. Mais ce n’est pas non plus la même chose, je ne voudrais pas que ceux et celles qui n’aiment pas l’héroïne de Anne et Serge Golon ne veuillent pas lire « Rose –Aimée ».

 

Que dire sauf insister sur le fait qu’il faut absolument que vous découvriez cette trilogie.

 

Le site de la trilogie http://www.matagot.com/rose-aimee/spip

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s