Orgueil et préjugés – Jane Austen

9782253088905-T

Quatrième de couverture

Elizabeth Bennett est la cadette d’une famille de cinq filles qui vit comme il se le doit sous le toit famillial avec une mère qui n’a qu’une idée en tête: marier ses fillles. Et voilà qu’un jour un riche célibataire, M. Bingley, emménage dans la propriété voisine. C’est alors que commence tout un plan de la part de la mère pour lui faire présenter ses filles. Lors d’un bal donné à cette occasion Elizabeth fait la connaissance de M. Darcy, un ami de M. Bingley, un homme riche et orgueilleux qui a eu l’audace de s’attaquer à l’orgueil de l’héroine. Il va alors se mettre en place une multitude d’évènements qui vont les confronters l’un à l’autre et se mettra donc en place une sorte de jeu entre les deux protagonistes qui ne fera que les rapprocher au fil du roman.

 

 

Mon avis : Le premier ressenti que j’ai eu une fois le livre fini est « pfff tout ça pour ça!!! ». J’ai trouvé le l’histoire trop longue, elle m’a fais pensé aux comédies romantiques et sachant que je n’apprécie pas vraiment ce genre….J’ai aimé l’écriture et me style de l’auteur et j’aurai également apprécié le livre s’il avait été plus court parce que là je me suis quand même un peu ennuyée et le « zappage » de pages a été inévitable.

Je sais que je vais me faire « incendier » par les fans inconditionnelles de l’auteur mais sachez que tout n’est pas perdu car je relire du Jane Austen 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s