Les Fabuleux – Arthur Ténor

les-fabuleux

éditions Scrinéo Jeunesse

364 pages

 

Lecture en partenariat aveclogo_livraddict et les éditions Logo-Scrineo-Jeunesse

 

 

Quatrième de couverture

Dans un futur proche, le physicien de renommée mondiale, Julius Kovach, a réussi à percer la plus grande énigme de tous les temps : le mystère du vide ! Cette quête de longue haleine a permis l’incroyable : atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique, celle au-delà de laquelle on entre dans… l’extraordinaire ! Bientôt, il sera possible d’explorer les mondes les plus infinis de l’univers, à commencer par le « Royaume des Sept Tours ». Mais prudence, car des exploiteurs mal attentionnés pourraient bien nous mener vers notre perte…

 

 

 

Mon avis :

Malgré(grande) ma pile à lire j’ai quand même postulé sur Livraddict pour » Les Fabuleux » de Arthur Ténor. Et grand bien m’en a pris !!! Je remercie la team de Livraddict de nous avoir proposé ce partenariat et de m’avoir donné la chance de pouvoir le lire. Je remercie également les éditions Scrinéo Jeunesse.

J’ai adoré, une très belle découverte que cette lecture « jeunesse » mais pas que !!! Ce livre plaira tout aussi bien aux adultes d’un âge certain qu’aux jeunes adultes. Il plaira tout simplement à tous lecteurs qui aiment fantasy mais pas exclusivement non plus.

« Une brèche entre le réel et l’imaginaire » un rêve fait « réalité » par l’auteur de ce livre. J’ai totalement adhéré à cette idée génial et j’ai adoré ce livre.

Qu’est-ce que je n’ai pas aimé dans ce roman ? rien, absolument rien. J’ai tout apprécié, l’histoire, les personnage, le style, tout !

L’histoire avec ce passage vers un monde d’elfes, de chevaliers, de créatures fantastiques qui peuplent mes lectures fantasy est un régal même en prenant en compte les êtres moins sympathiques tels que les orcs.

Les personnages, j’ai tout de suite apprécié Julius et sa fille Serena. Cette dernière rêve dès que la brèche est portée à sa connaissance par son père de rencontrer « un » Aragorn…elle n’est pas la seule ! et effectivement elle fera une belle rencontre et même plusieurs.

De très belles rencontres aussi pour le lecteur, dont Inna et son alter ego Oxon.

Ce voyage au Royaume des Sept Tours et des Fabuleux a été extraordinaire, un régal de lecture. Mais aussi de la colère face à la cupidité de l’Humain.

Ce roman est captivant du début à la fin, j’ai hâte de lire les Voyages Extraordinaires où je devrais normalement retrouver les mêmes personnages à voir…

En attendant je vous incite plus que vivement de lire ce livre absolument génial.

Site des éditions Scrinéo Jeunesse http://www.scrineo-jeunesse.com/

Le blog de Arthur Ténor http://arthurtenor.canalblog.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s