Le jugement dernier – L’énigme du Codex Lucis de Stéphane Haumant

624

éditions éditions J

376 pages

Un immense merci aux éditions tetepour cette excellente lecture

Quatrième de couverture

La fin du monde était un jour comme les autres.
Des bombes sèment la terreur au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Inde. Pas des bombes ordinaires, mais celles du « Jugement dernier », des engins miniaturisés d’une effroyable efficacité !
Qui se cache derrière ces attentats et pourquoi sont-ils commis, causant des milliers de morts ?
Des hommes se lancent sur la piste des mystérieux coupables qui ne formulent aucune revendication : un policier américain et un journaliste français.
Comment imaginer qu’ils devront remonter à un texte apocalyptique, le Codex Lucis des Cathares, pour identifier la source d’un complot vieux de neuf siècles et posant une question cruciale : l’humanité a-t-elle un avenir ?

L’auteur
Grand reporter, journaliste d’investigation, Stéphane Haumant est producteur d’un magazine de référence sur une grande chaîne de télévision. Le jugement dernier est son premier roman.

Mon avis :

Ce livre est absolument génial !!! Il est extrêmement addictif et cela de la première à la dernière page.

Au vue du titre « le jugement dernier – L’énigme du Codex Lucis j’avais une petite appréhension. Et si ce roman était un mélange de thriller et d’ésotérisme, un genre que je n’aime pas vraiment car il m’ennui assez vite. Donc  là il s’agit d’un thriller mais surtout d’un excellent roman.

Style de l’auteur est fluide, le rythme très soutenue, l’ennuie n’a pas de place dans ce livre. Les personnages ne sont pas forcément hyper attachants parce que justement tout n’est pas noir ou blanc. Le bien le mal, le mal le bien…on se pose pas mal de questions.

De plus l’histoire est tout à fait réaliste, je m’attendais presque à entendre parler des faits décrits dans le livre aux informations télévisuelles. Il faut bien avouer qu’avec l’actualité du moment dans le monde ce roman est bien ancrée dans la réalité.

Quant à la fin, elle est tout bonnement excellente aussi, je ne m’y attendais pas mais elle est parfaite.

« Le jugement dernier » est un mélange de trahison, d’amitié, d’utopie, de secrets d’état, d’aventure, bref du très bon !

Ce livre fût une très bonne lecture et j’ai vraiment adoré, c’est le genre de livre que l’on dévore. Alors bien sûr je vous incite à vous le procurer en toute urgence, il est impossible que vous soyez déçu par cette lecture.

Le jugement dernier de Jerôme  Bosch

le jugement dernier de Jérôme Bosch

Un commentaire

  1. Comme moi par contre, j’aime bien le genre thriller ésotérique, je ne devrais pas être déçue non plus… un livre peut être aimé pour de nombreuses raisons… (Je pense que tu as compris que je suis la maman de la jeune Héloïse)

Laisser un commentaire

