Moyenne – Laurence Kiberlain

9782234074873_1_75

Editions Stock

132 pages

Quatrième de couverture.

« J’ai toujours été moyenne en tout. Moyenne en cours, j’ai eu le bac avec la moyenne, j’étais moyenne à la fac, moyenne jolie, moyenne intelligente, moyenne intéressante.

Certains événements m’ont obligée à me dépasser. Depuis je ne peux plus n’être que moyenne.

Laurence Kiberlain est illustratrice. Avec Moyenne elle signe son premier récit.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre après en avoir entendu parler à la télévision deux ou trois fois. Le parcours de l’auteur m’a intéressé ainsi que son ressenti à ce sentir moyenne. Mais les enfants quels qu’ils soient, bien portant ou pas, son là pour nous faire avancer, aller de l’avant. On a pas le droit de se laisser aller, de baisser les bras. Ils nous donnent quoi qu’il se passe une énergie monstre.

Ce livre est un très beau récit. J’ai beaucoup été touché par cette femme, son « histoire » et son écriture. Elle nous fait partager ses émotions, ses espoirs et désespoirs. Ce livre pourrait être triste mais en fait il apporte beaucoup d’optimisme et de joie de vivre.

J’ai apprécié également les illustrations de l’auteur qui jalonne ce livre. Son site http://laurencekiberlain.net/

Un coup de coeur que je vous conseille vivement de lire.

Laisser un commentaire

