Gatsby le magnifique – F.Scott Fitzgerald

Gatsby

Editions Le Livre de Poche

222 pages

Quatrième de couverture

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle, ici présenté dans la traduction de référence, par Jacques Tournier.

Mon avis :

Cette lecture est une belle surprise. Cela fait des années que je repousse la lecture de ce classique et le fait qu’un film soit fait, un remake, avec Léonardo Dicaprio n’y est pas pour rien dans ma raison de vouloir enfin le lire.

Je l’ai lu rapidement après mon achat grâce à la lecture commune organisée par Flo (son blog http://tousleslivres.canalblog.com/ )     sur Livraddic.

Donc une très bonne lecture, un voyage dans le New-York des années folles et un personnage principal, Jay Gatsby très attachant, touchant. J’ai apprécié l’histoire, les personnages et l’écriture de l’auteur.

A lire et pour 2.80 euros ça serait dommage de sans passer !!!!

Publicités

2 réflexions sur “Gatsby le magnifique – F.Scott Fitzgerald

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s