Le livre du mal – Frédéric Mars

phpxtI7Jh

Editions J’ai Lu

490 pages

Quatrième de couverture

An 30 de notre ère, 6 jours avant la Pâque juive. Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne.

Ce mort, c’est Jean, l’aîné des sept fils de Judas de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome.

Soupçonné du crime, Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier de son frère. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités romaines : Jésus de Nazareth.

De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être le premier tueur en série de l’humanité…

Mon avis :

Cette lecture fût excellente! J’ai été captivée par ce roman du début à la fin. L’intrigue est très prenante, certains personnages très attachants et les hypothèses quant au vrai début du christianisme sont évidentes, je dois dire que j’adhère totalement aux propos de l’auteur. Je n’ai pas vu passer ces 490 pages, ce voyage dans le temps et la traque d’un assassin furent passionnants.

L’écriture de l’auteur donne un excellent rythme au roman et les pages défiles à un très bon rythme aussi.

Je ne vois pas de points négatifs dans ce roman, c’est un très bon thriller historique qui mérite d’être lu par tous les lecteurs qui aiment ce genre littéraire.

Sans trop en dire ce roman c’est un soupçon d’histoire familiale, de jalousie, de complots, de révoltes, de religion, de manipulation des foules, d’histoire d’amour…je crois que je n’ai rien oublié !!

« Le livre du mal » est à lire absolument, ce serait dommage de passer à côté d’un livre aussi génial et captivant !

Le site officiel de Frédéric Mars http://www.fredericmars.com/accueil.htm

Laisser un commentaire

