Vertiges mortels – Neal Baer et Jonathan Greene

mrdhwhqa5g-vertiges-mortels.jpg

éditions Ma Editions – Collection PÔLE NOIR

369 pages

merci aux éditions MA_editionsno7sy4ca0o-pole-noir---grand-format pour cette lecture et pour leur confiance !

Quatrième de couverture

« Claire Waters est une jeune psychiatre spécialisée en médecine légale. Hantée par un événement traumatisant de son enfance, Claire est attirée par les patients « incurables », qui semblent n’avoir ni peur, ni conscience. Naturellement douée pour mettre les gens à l’aise, elle sait les aider à affronter leurs plus noirs secrets. Mais un cas terrible l’attend dans l’aile psychiatrique de la prison de Rikers Island à New York. Et ce cas pourrait briser son existence. Il s’appelle Quimby. Son beau visage enfantin dissimule une sordide histoire de mauvais traitements. Il réveille chez Claire quelque chose qu’elle préférerait ne pas affronter. En essayant de déverrouiller le passé de Quimby, elle met au jour, malgré elle, ses propres secrets douloureux. Mais Claire va se retrouver propulsée dans l’esprit d’un autre tueur, un fou dangereux qui surveille ses moindres mouvements. Et cela ne peut s’achever que par la folie ou la mort… »

Mon avis

Tout d’abord un grand merci aux éditions Ma Editions pour ce livre, une très bonne lecture.

« Vertiges Mortels » est un bon thriller. Une écriture envolée et rythmée, des personnages très attachants, des intrigues captivantes..oui mais, pas une mais deux intrigues !!!  Mais chut je ne vais pas gâcher votre futur lecture !!

Les auteurs sont les scénaristes de la série télé « New York unité spéciale » mais je ne vais pas pouvoir comparer avec la série vu que je ne l’a regarde pas, cependant on se rend  vite compte que les auteurs maîtrisent très bien le thriller.

Ce thriller est irracontable, il faut juste le lire. En ce qui me concerne je l’ai lu assez rapidement parce qu’il est juste presque impossible à fermer à et poser.

Le lecteur est très vite happé par l’histoire, le seul petit bémol  est le personnage de Claire, par moment je la trouve assez naïve et imprudente malgré le fait qu’elle soit psychiatre spécialisée en médecine légale !

Mon impression quelques jours après ma lecture est assez bizarre. Ce livre est à la fois un très bon thriller comme je l’ai dis au début de ma chronique mais il ne reste pas vraiment longtemps  dans l’esprit du lecteur, du moins du mien, une fois qu’il est fini.

Au niveau de la couverture et du titre je n’ai pas fais de rapprochement avec l’intérieur du livre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s