L’impératrice Némésis – Coralie Martin

couv25019359

éditions Baudelaire

209 pages

188160_108770682484187_895024073_n

Merci à l’auteur Coralie Martin et aux éditions Baudelaire pour cette lecture.

Quatrième de couverture

Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

L’auteur : Coralie Martin est psychomotricienne dans un centre d’éveil spécialisé en neurologie et en EHPAD dotés d’unité de vie Alzheimer. Grande lectrice, elle écrit depuis dix ans des fictions qui lui permettent d’étoffer son style.

Mon avis :

En général  je suis assez réfractaire aux histoires de vampires hormis l’unique Dracula de Bram Stocker et pas du tout une adepte de la littérature bil-it.

Alors lorsque Coralie Martin m’a contacté pour me proposer son livre j’y ai réfléchi  à deux fois avant de dire non ou d’accepter de le lire. Et ce qui m’a convaincu est le fait que l’auteur m’a précisé que le roman ce déroulait au moyen-âge.

Les histoires de vampires se déroulant de nos jours je n’arrive pas à y adhérer du tout, je n’ai pas d’explications c’est comme ça !

Donc là j’avais hâte de commencer ce roman et voir si j’aimerais autant que le célèbre Dracula. Bon il faut être honnête je ne vais pas comparer L’Impératrice Némésis au grand classique de Bram Stocker mais j’ai bien aimé ce roman de Coralie Martin.

J’ai aimé l’ambiance assez noire et moyenâgeuse de ce roman qui a de la consistance. Les personnages sont attirants, parce que « attachants  » ne conviendrait pas, j’aurais bien aimé que la relation entre Marie et Bastien dure plus longtemps mais bon…

La seule chose que je regrette, et cela vient de moi, c’est que j’ai mis un certain moment à me rendre compte des retours dans le passé ! pas non plus la moitié du livre hein ! mais quand même je n’ai pas saisi tout de suite la chose malgré les passages en italique.

L’Histoire des vampires est très intéressante, la volonté de Marie dans son obstination à vouloir se battre, au propre comme au figuré,  et se venger et venger les siens est je dirai vu le contexte : admirable !

Ce roman est une belle découverte,  mais ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à lire de la bil-it mais Coralie Martin oui !

Ce livre je le conseille absolument à ceux et celles qui aiment les histoires de vampires mais aussi à tous les autres !

Publicités

Une réflexion sur “L’impératrice Némésis – Coralie Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s