Le pays des contes – Le sortilège perdu – Chris Colfer

LE-PAY~1

Editions Michel Lafon

413 pages

Un immense merci à clip_image002

et aux éditions Michellafonpour cette merveilleuse lecture

Quatrième de couverture

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle  magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mon avis :

Cette lecture a été un régal du début à la fin ! Le lecteur est réellement transporté au pays des contes, que du bonheur, du moins cela l’a été pour moi.

J’ai vécu les aventures des jumeaux Alex et Conner avec un plaisir non dissimulé. Quelle joie de retrouver les gentils et les méchants des contes, que ce soit Blanche-Neige, Boucle d’Or, La Belle au bois Dormant, La Méchante Reine, le Grand Méchant loup et toute sa meute et tant d’autres. Certains machiavélique, d’autres gentils, arrogants, charmants, courageux…

Tout m’a plu dans ce roman : l’écriture de l’auteur, l’histoire, les personnages, la  couverture du livre, la carte en début et fin du roman.

 L’ambiance et la magie des contes sont bien présentes, le lecteur est transporté au pays des contes tout comme Alex et Conner à la différence d’eux qui voulaient rentrer chez eux, j’aurais bien aimé y rester un peu plus longtemps.

L’auteur est un jeune homme connu pour son rôle dans la série Glee, pour ma part je ne connaissais ni l’acteur ni la série. Il réinterprète les contes où plutôt la suite des contes que nous connaissons toutes et tous à sa manière et je dois dire d’une manière qui pour ma part m’a beaucoup séduite !

Ce livre vise un jeune public cela va de soit mais il m’a totalement charmé, je n’ai cherché à réfléchir à ce que je connaissais déjà des personnages ou à voir le plausible ou pas. J’ai vécu la quête des objets pour le sortilège des voeux avec les deux jeunes protagonistes et je me suis laissée envoûter par ce pays des contes. Résultat : j’ai passé un moment merveilleux avec ce livre et j’espère bien retourner au pays des contes avec le tome 2.

 

Publicités

6 réflexions sur “Le pays des contes – Le sortilège perdu – Chris Colfer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s