Les derniers jours de Stefan Zweig – Laurent Seksik

derniers_jours_stefan_zweig

éditions J’ai Lu

182 pages

Quatrième de couverture

« Ce temps-là ne reviendra pas. Jamais plus les flâneries sur le pont Elisabeth, les marches sur la Grande Allée du Prater, l’éclat des dorures du palais Schönbrunn, ni le long déploiement du soleil rougeoyant sur les rives du Danube. La nuit était tombée pour toujours. »

Le 22 février 1942, en exil au Brésil, Stefan Zweig et sa femme Lotte mettent fin à leurs jours, dans un geste désespéré, mûri au coeur de la tourmente. Des fastes de Vienne à l’appel des ténèbres, ce roman restitue les six derniers mois du grand humaniste devenu paria et de son épouse. Deux êtres emportés par l’épouvante de la guerre : Lotte, éprise jusqu’au sacrifice ultime, et Stefan Zweig, inconsolable témoin du « monde d’hier ».

Mon avis – mini chronique

Excellente lecture. Stefan Zweig est l’un de mes auteurs favoris, j’apprécie non j’adore son style, ses histoires et son écriture. Les biographies sont captivantes, les romans sont d’une justesse impressionnante au niveau des sentiments et des émotions et les journaux sont très intéressant. C’est un régal de lire cet auteur et ce fût un régal de lire « Les derniers jours de Stefan Zweig ».

De la manière dont est écris ce livre par Laurent Seksik le lecteur est réellement avec Stefan Zweig, c’est hyper intéressant et émouvant.

Un excellent livre à lire absolument par ceux et celles qui connaissent Stefan Zweig ainsi que pas ceux et celles qui souhaite le découvrir.

A noter qu’il existe aussi une BD de se livre qui me tente bien !! http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?ID=41410

9782203041769

Publicités

Une réflexion sur “Les derniers jours de Stefan Zweig – Laurent Seksik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s