La Geste d’Alban tome 1 – Jean-Luc Marcastel

livre-l-enfant-monstre-473-1

éditons Nouvel Angle

383 pages

443 pages avec les annexes

Je remercie grandement les éditions 49303_1832708542_4722_n pour cette excellent lecture

Page des éditions Nouvelle Angle collection Matagot consacré à La Geste d’Alban http://www.matagot.com/spip.php?page=rubrique&id_rubrique=72&produit=72

Quatrième de couverture

300 ans avant l’histoire de Louis…

Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes…

Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.

Mon avis :

Ce livre est un coup de cœur, j’ai adoré cette lecture. Dire que ce tome 1 est paru en 2011, que l’auteur habite dans ma petite ville et que je n’avais pas encore eu la curiosité de lire « La Geste d’Alban » !

J’ai déjà lu les tomes 1 et 2 de Louis le Galoup la première saga de Jean-Luc Marcastel qui se déroule 300 ans après l’histoire de Alban. J’ai retrouvé là un peu le même univers tout en étant très différents aussi.

Ce premier tome est passionnant et addictif, Alban est très attachants tout comme la plupart des personnages principaux qui même s’ils ont des défauts laissent voir un bon fond hormis le cruel, prétentieux et intolérant Gaudéric.

J’ai aimé l’écriture de l’auteur, l’univers où se déroulent les faits, les explications quant au comment et pourquoi de la brèche, les annexes qui sont très constructives et font parties intégrante du roman.

Mais aussi la psychologie des personnages, le tout est écris et décris en finesse. Il y a aussi de l’action dans ce tome 1 et pas des moindres, combattre les Malbestes n’est pas chose facile.

J’ai hâte de retrouver Alban et ceux qui l’entoure, je suis très intriguée de savoir comment va se déroule la suite de sa vie.

Que dire de plus…ah oui !! si vous ne connaissez pas encore Jean-Luc Marcastel n’hésitez surtout pas à découvrir son univers et de vous plongez dans La Geste d’Alban

4 réflexions sur “La Geste d’Alban tome 1 – Jean-Luc Marcastel

Laisser un commentaire

