La mort en tête – Sire Cédric

couverture-32504-sire-cedric-la-mort-en-tete

éditions Le prè aux clercs

554 pages

Merci à logo_livraddict et header2010

Quatrième de couverture (source éditions le pré aux clercs)

Le duo d’enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvais posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspens est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…

Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c’est renoncer à l’ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !

Mon avis

Concernant les romans de Sire Cédric que j’ai déjà lu je n’ai eu que des avis positif voir ultra positif, pour l’instant il n’y a que Dreamworld et Déchirures que je n’ai pas encore lu.

Par contre, à propos  La mort en tête mon avis est plus mitigé, il est le roman de Sire Cédric que j’ai le moins aimé.

J’ai eu énormément de mal à trembler pour Eva et Alexandre peut-être parce que  ce dernier faisait  quand même des gaffes énormes surtout avec son arme de service. Je n’ai pas ressenti particulièrement d’empathie pour eux deux.

Concernant le psychopathe qui est vraiment un grand malade, un dingo qui pense à tout et quand je dis tout c’est réellement tout ! là non plus je n’ai pas ressenti la peur face à ce psychopathe fou furieux. Il est beaucoup trop invincible à mon goût.

Je n’ai donc pas réussi à avoir beaucoup d’intérêt pour les protagonistes, je n’ai pas trouvé l’histoire très  réaliste, mais l’écriture de Sire Cédric est toujours très agréable à lire.

Pour ma part j’aurai préféré que l’aspect fantastique soit beaucoup plus présent mais malgré les points négatifs que j’ai pu trouver durant cette lecture je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé du tout, mais je l’ai certainement beaucoup moins apprécié que les précédents.

Même si j’ai été moins captivée par ce roman que par les autres je l’ai été tout de même et j’attends avec impatience le prochain roman de l’auteur.

2 réflexions sur “La mort en tête – Sire Cédric

  1. Même si je ne partage pas ton ressenti quant à ce livre, c’est toujours intéressant de lire des critiques qui diffèrent de la majorité 🙂
    Concernant Alexandre, je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait de gaffes, mais plutôt que l’auteur nous le présentait comme plus fragile que dans les romans précédents.
    Et puis le psychopathe, bah oui il parait invincible ! Mais justement, c’est parce qu’il le paraît, et parce que je me disais que Forcément il avait une faiblesse (personne n’est invincible) que je l’ai adoré. Enfin, façon de parler, hein ? 😀

Laisser un commentaire

