Le maître des clés – tome 1 – Benoît Grelaud

000_CV_PaysSonges.indd

éditions Gründ Poche

191 pages

Le site du livre http://www.lemaitredescles.com/intro.php

Quatrième de couverture

Quand Hugues, dix ans, perd son grand-père il est désespéré. Refusant l évidence il fuit dans le bois où, depuis toujours celui-ci prenait le temps de lui conter de merveilleuses histoires. Mais le lieu est désert, livré au silence. Soudain un lutin, étrange et malicieux, surgit de nulle part. C est Reghi, qui propose à Hugues de rejoindre le Pays des songes dont lui avait tant parlé son grand-père. Et si c était le seul moyen de le retrouver ? Hugues n hésite pas longtemps et plonge, en compagnie de Reghi en plein dans un monde merveilleux mais dangereux. Son voyage va le conduire, au prix de mille péripéties, jusqu à la cour du Roy où il apprendra qu il n est pas celui qu il croit et que sa quête est loin d être terminée.

Mon avis

Ayant acheté les 4 premiers tomes de la série de Benoît Grelaud à la foire du livre de Brive cette année j’espèrerai aimer. Les couvertures sont très attractives, l’histoire avait l’air bien sympathique et j’aime la littérature jeunesse mais sans qu’elle soit quand même trop jeunesse !

Donc là nous avons un premier tome très agréable à lire, un petit livre à partir de 10 ans et j’ai beaucoup aimé. Si vous avez des enfants de cet âge n’hésitez pas à lui acheter les premiers tomes en plus vous pourrez les lui emprunter pour les lire ! et si vous n’avez pas de jeunes enfants et bien vous faites comme moi vous vous les achetez !

J’ai passé un très bon moment avec ce livre et je lirais les tomes suivant avec plaisir.

Je le conseille aux petits comme au grands lecteurs. Le tout est d’aimer la féerie et si vous avez aimé Arthur et les Minimoys vous apprécierez forcément Le Maître des Clés.

Laisser un commentaire

