La quête d’Ewilan tome 2 – Pierre Bottero

La Quête 2

Editions Le livre de Poche

248 pages

Lecture commune organisé par Harmo20 http://livres-films-series.blogspot.fr/sur Livraddict

Quatrième de couverture

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.

Mon avis :

Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier tome. J’ai passé un très bon moment et je me retiens pour ne pas lire tout de suite le tome 3, la lecture commune étant prévu pour le 16 février je préfère attendre un peu.

J’aime beaucoup les deux nouveaux personnages de ce second tome, tout d’abord Chiam Vite petit personnage fort intriguant et sympathique et j’espère en savoir plus sur son peuple dans le tome 3. Ensuite Artis Valpierre, discret et qui a un don exceptionnel, le lecteur fait sa connaissance à la fin du premier tome.

Donc une très bonne lecture même si je trouve que la libération des figés que j’attendais depuis le tome 1 est trop rapide. Vu le contexte dont se déroule cette libération je comprends aisément que la rapidité est de mise mais c’est un peu dommage.

En tout cas vivement la suite !

les avis de mes co-lecteurs/lectrices

harmo20
Ritw
Dareel
Nelcie
bebere
Gilwen

Publicités

5 réflexions sur “La quête d’Ewilan tome 2 – Pierre Bottero

  1. C’est le problème avec les livres de Bottero, les résolutions sont toujours rapides et celui-ci n’échappe pas à la règle. Mais cependant, il est très bien, j’avais beaucoup aimé les descriptions magnifiques et Artis également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s