Editions Le livre de Poche
248 pages
Lecture commune organisé par Harmo20 http://livres-films-series.blogspot.fr/sur Livraddict
Quatrième de couverture
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.
La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.
Mon avis :
Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier tome. J’ai passé un très bon moment et je me retiens pour ne pas lire tout de suite le tome 3, la lecture commune étant prévu pour le 16 février je préfère attendre un peu.
J’aime beaucoup les deux nouveaux personnages de ce second tome, tout d’abord Chiam Vite petit personnage fort intriguant et sympathique et j’espère en savoir plus sur son peuple dans le tome 3. Ensuite Artis Valpierre, discret et qui a un don exceptionnel, le lecteur fait sa connaissance à la fin du premier tome.
Donc une très bonne lecture même si je trouve que la libération des figés que j’attendais depuis le tome 1 est trop rapide. Vu le contexte dont se déroule cette libération je comprends aisément que la rapidité est de mise mais c’est un peu dommage.
En tout cas vivement la suite !
les avis de mes co-lecteurs/lectrices
J’ai beaucoup adoré les décors de ce livre ! Et comme tu dis, vivement la suite !
C’est le problème avec les livres de Bottero, les résolutions sont toujours rapides et celui-ci n’échappe pas à la règle. Mais cependant, il est très bien, j’avais beaucoup aimé les descriptions magnifiques et Artis également.
Bon c’est aussi de la littérature jeunesse, c’est peut-être pour ça que les résolutions sont rapides !! J’ai oublié de parler des magnifiques descriptions, surtout l’Arche !
Tout comme toi, j’ai trouvé la libération des figés un peu trop rapide.
C’est bien dommage ! contente de voir que je suis pas la seule à avoir trouvé cette libération rapide !!!