La quête d’Ewilan – tome 3 – Pierre Bottero

La-quete-d-Ewilan-integrale

Lecture commune organisé par Harmo20 http://livres-films-series.blogspot.fr/sur Livraddict, merci beaucoup pour l’organisation de cette LC de cette trilogie.

La lecture de la seconde trilogie Les Mondes d’Ewilan est prévue mais encore faudrait-il que je puisse trouver l’intégrale  (épuisée) d’occasion à un prix correct !

Quatrième de couverture

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.

Mon avis

Très bonne lecture avec ce tome 3. Cette trilogie a été vraiment un plaisir. Que ce soit au niveau de l’intrigue, des personnages, des émotions, du style et de l’écriture de l’auteur j’ai tout apprécié.

Le seul bémol mais vraiment un truc totalement nul à la fin du livre, du moins dans l’intégrale,  une interview de deux des protagonistes du livre. Je me suis dis super c’est la cerise sur le gâteau ! et bien non pas du tout.

Ces pseudo interview mais quasiment tout le livre en l’air ! Je m’explique, en fait les deux personnages parlent comme s’ils étaient des acteurs, qu’ils jouaient un rôle dans le livre, disent que tel personnage avec qui ils ont un fort lien dans le livre et bien ce personnage et un crétin, et plein de chose comme ça !

Je ne sais pas qui a eu cette stupide idée mais je ne lui dis pas merci !!

Les avis de mes co-lecteurs 🙂

harmo20
Ritw
Dareel
Aude13

Publicités

6 réflexions sur “La quête d’Ewilan – tome 3 – Pierre Bottero

  1. J’ai aussi lu la saga en intégrale mais je n’ai pas souvenir de cette pseudo interview ou alors ça ne m’avait pas dérangée ! 🙂 En tout cas, j’avais beaucoup aimé ce tome 3 malgré une résolution trop facile à mon goût.

  2. Pingback: La Quête d’Ewilan – T3 : L’île du destin – Pierre BOTTERO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s