Un monde idéal où c’est la fin – J. Heska

Couverture-Un-monde-ideal-où-cest-la-fin-J.-Heska

éditions Seconde Chance

182 pages

Pour en savoir plus sur les éditions Seconde Chance logosecondechance-blancsurnoir-100x100 et le projet Hermès

Le site de l’auteur http://www.jheska.fr/

 

Quatrième de couverture

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?

Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet http://www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

 

Mon avis

J’ai pu lire ce livre grâce au principe du livre voyageur. Lorsqu’on me l’a proposé j’ai accepté sans hésitation car je trouve l’idée très sympa. A priori je n’étais pas spécialement convaincu par le titre et  la couverture et je n’avais pas lu la quatrième de couverture histoire de garder la surprise !
En le recevant j’ai eu un peu peur en voyant toutes ces nouvelles et surtout le fais qu’elles soient assez courtes. Je me suis dis que je n’arriverais pas à accrocher à cette lecture.
Mais il n’en fût rien, non seulement j’ai très bien accroché à toutes ces nouvelles et de plus j’ai adoré cette lecture !
J’apprécie énormément l’anticipation alors là je me suis régalée, pour moi toutes ces nouvelles sont de l’anticipation.
Surprise, humour noir, humour tout court, émotion, drame et j’en passe rendent ce livre hyper captivant du début à la fin. J’aurais bien vu certaines nouvelles plus développées en roman, il y a des pépites dans ces 182 pages !
L’écriture de l’auteur fluide, percutante et il sait captiver le lecture sans aucun doute
Alors bien sûr étant donné mon enthousiasme pour cette lecture j’ai envie de découvrir les autres écrits de l’auteur, je suis fort curieuse de voir de quoi il en retourne !

Laisser un commentaire

