Le Seigneur des Anneaux – Les deux Tours – tome 2 – J.R.R. Tolkien

XY240

éditions Pocket

471 pages

Lecture commune sur Livraddict

 

Quatrième de couverture

Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d’Elrond, à détruire l’Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s’emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits.

Mon avis :

On ne présente plus Le Seigneur des Anneaux du moins je le suppose ! Je viens de lire pour la quatrième, ou troisième je ne sais plus, le tome 2 Les deux Tours.
Etant ultra fan de cette trilogie ainsi que de tous les écris de J.R.R. Tolkien j’ai bien évidemment passé des moments de pure bonheur pendant ma lecture.
Il y a déjà l’écriture de l’auteur qui est pour moi excellentissime, tout comme l’histoire, les personnages.
Je regarde la trilogie Le Seigneur des Anneaux (forcément version longue) plusieurs fois par an et avec cette lecture je me suis régalée à retrouver des dialogues des Deux Tours mais surtout une version encore plus longue, une histoire encore plus complète.

Cet tome, cette trilogie a été un coup de coeur, est un coup de coeur et sera un coup de coeur.

Le summum de la littérature fantasy.

Laisser un commentaire

