La prophétie des glaces – Bernard Simonay

31Pw9vZLjRL

éditions France Loisirs

645 pages

 

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking  New Pal 2014 (ban)

 

Quatrième de couverture

De nos jours…

En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal.

Aux Etats-Unis, Roban Westwood échappe par miracle à l’épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l’amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des remps risque d’ébranler toutes nos convictions.

Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l’Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l’apocalypse.

Avec La Prophétie des Glaces, Bernard simonay nous livre un suspense haletant et dense, un fascinant voyage dans le temps et l’espace.

 

Mon avis
Bernard Simonay est un auteur que j’apprécie beaucoup, j’ai lu pas mal de ses romans, le liste serait un peu longue même s’il m’en reste pas mal à lire !
Pour l’instant je n’avais pas eu de déception et là il en est de même. La prophétie des glaces a été une très bonne lecture, passionnante et captivante. Comme avec la plupart des romans de l’auteur il est difficile de fermer le livre tant qu’il n’est pas fini même si on est bien obligé !
Cet auteur excelle dans plusieurs genres littéraires, historique ou fantasy la réussite est là, du moins pour moi.
Je l’ai rencontré plusieurs fois à la foire du livre de Brive et il est toujours sympa et disponible pour ses lecteurs.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “La prophétie des glaces – Bernard Simonay

  1. j’aimerais bien le rencontrer à un salon littéraire. J’espère qu’il sera aux imaginales l’an prochain. 😉
    J’aime beaucoup cet auteur et je ne suis jamais déçue quand je le lis.

Laisser un commentaire

