Le chaperon rouge – Sarah Blakley-Cartwright

63022917

éditions Michel Lafon

342 pages

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

 

New Pal 2014 (ban)

 

Quatrième de couverture

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde… A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang ne coule…

 

Mon avis

Ce livre je l’ai gagné dans un concours mais depuis le temps je ne me souviens plus duquel. Un lecture sympa, assez prenante mais je n’ai pas réussi à faire le rapprochement avec l’histoire que je connais depuis toute petite.
Bon le loup veut le petit Chaperon Rouge on est bien d’accord mais si le loup est celui à qui je pense et que sachant que le petit Chaperon Rouge irait avec lui sans hésitation même en sachant sa vraie nature pourquoi doit-il, le loup, faire un massacre pour que le petit Chaperon Rouge le suive.

C’est certain je n’ai pas tout compris ! Sinon j’ai bien aimé l’histoire et l’ambiance, surtout l’ambiance. Et puis il y a un chose qui m’a beaucoup gêné, c’est le prénom du Chaperon Rouge : Valérie…non mais franchement c’est complètement anachronique ! en tout cas chez moi ça ne passe pas, je n’ai rien contre ce prénom mais il a une connotation bien trop moderne pour être a sa place dans une telle histoire.

Quand au film je ne sais pas si j’aurais le courage de le voir. Certains passages sont horribles dans le livre alors en images j’ose même pas imaginer le passage avec le l’éléphant en métal par exemple !!

4 commentaires

  1. J’ai toujours aimé ce comte qui a bercé mon enfance alors je ne dis pas non à une réécriture plus adulte !
    Et hop dans ma wishlist ! :3
    Merci !
    Bonne journée… et bonnes lectures !
    ~Kev (StoryOfAReader)

Laisser un commentaire

