Les Mains de Dieu – Ludovic Rosmorduc

C_Les-Mains-de-Dieu_3213

éditions J’ai Lu

376 pages

 

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking  New Pal 2014 (ban)

 

Quatrième de couverture

Onzième jour du mois de novembre de l’an 1215. Un jour terne se levait sur Rome, capitale de la Chrétienté. Tous les ecclésiastiques piétinant sur le parvis attendaient cela depuis plus de deux ans. Depuis le 19 avril 1213, date à laquelle le pape Innocent III les avait convoqués au quatrième concile du Latran. Les yeux rivés sur le portail, aucun des religieux ne remarqua les ombres furtives qui, à la dérobée, s?échappèrent du saint édifice par l?une des portes du transept. » À l’heure où la croisade contre les albigeois fait rage, Théodore d’Havricourt, vieil érudit passionné, et la jeune Jehanne sont accusés à tort et doivent fuir Carcassonne pour sauver leurs vies. Pourtant, les chevaliers de Simon de Montfort, le chef des croisés, ne sont pas leurs plus farouches poursuivants. De mystérieux dominicains semblent résolus à s’emparer d’un étrange livre en leur possession? Et les Mains de Dieu sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Mon avis
Juste passionnant. Je me suis régalée du début à la fin. Pour l’instant je n’ai pas été déçue avec cet auteur dont j’ai déjà lu « L’héritière du temps » et « Trahisons et Faux-Semblants ».
Cette lecture a été passionnante, captivante et instructive. J’ai aimé l’histoire, le caractère des personnages, l’intrigue, l’époque où se déroulent les faits, l’écriture de l’auteur bref tout !
Un beau coup de cœur , un excellent roman que je vous conseille vivement.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s