Mary Poppins – Pamela Lyndon Travers

51q618iKxeL._SY300_

éditions Le Livre de Poche Jeunesse

246 pages

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking  New Pal 2014 (ban)

 

Quatrième de couverture

Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l’escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l’extravagance viennent bouleverser la vie quotidienne de toute la famille.
Mon avis

J’ai vu le dvd (ou plutôt la k7) des dizaines de fois avec ma fille qui adorait lorsqu’elle était petite. J’ai donc voulu lire le livre d’où été tiré le film.
Je l’ai donc lu et bon moyen moyen parce que trop enfantin et jeunesse pour moi. J’apprécie beaucoup la littérature jeunesse jusqu’à un certain point !
La Mary Poppins du livre est fort moins sympathique et douce que celle du film, beaucoup de changement aussi par rapport à l’histoire.
J’ai appris qu’il y avait d’autres livre avec Mary Poppins mais je m’abstiendrai de les lire.

Une réflexion sur “Mary Poppins – Pamela Lyndon Travers

Laisser un commentaire

