Angélique, marquise des anges – Anne et Serge Golon

angelique,-tome-1---marquise-des-anges-2577-250-400

éditions J’ai Lu

776 pages

Straw hat , book and seashells on the beach with people walkingNew Pal 2014 (ban)

 

Quatrième de couverture

La vie d’Angélique de Monteloup commence sous le signe de l’ogre, des fantômes et des brigands. Elevée par une nourrice qui préfère les drames, l’aventure aux berceuses, Angélique a sucé ce lait de passion et de rêves où se concentre l’esprit du Poitou, terre de marais et de forêts, ouverte comme un golfe aux vents tièdes de l’océan.
Lorsque son père la marie à un riche seigneur toulousain, elle est obligée de se soumettre. Défiguré, boiteux, le comte de Peyrac est un être paradoxal qui intrigue: on le soupçonne d’être un sorcier. Malgré ses disgrâces, le comte est fascinant, un savant et un homme de coeur qui gagne l’amour d’Angélique. Aussi, lorsqu’il est enfermé à la Bastille et promis au bûcher, la France de Mazarin ne plaisante pas avec la sorcellerie, elle vole à son secours…

Mon mini avis

La série Angélique est dans ma PAL depuis quelques années et je l’ai enfin commencé ! Il faut dire que je suis une grande fan des films, oui je sais ils sont plutôt kitsch mais je m’en moque et je ne compte même le nombre de fois que je les ai vus puisque je les regarde à chaque passage télé, donc sachant que la première fois c’était durant mon adolescence et que maintenant j’ai la quarantaine bien sonnée…

Bref ce premier tome est beaucoup mieux que le film, beaucoup plus complet, plus historique, moins cliché, je me suis régalée. Alors même si vous trouvez les films nuls ne passez pas à côté des livres, essayez au moins avec ce premier tome.

4 commentaires

  1. Les films sont superbes 🙂
    Combien de fois je les ai vu avec ma mère !! et je continue encore à les regarder quand ils passent à la télé. J’aimerai bien lire la série 🙂

Laisser un commentaire

