C’est Noël chez Babar !

Pour ce premier rendez-vous du Challenge Christmas Time je vous présente un livre dont les protagonistes ont franchi les décennies sans prendre une ride

9782012261600_002

 

Auteur : Didier Dufresne

Editeur  / Hachette Jeunesse

Date de parution : 22/08/2010

Collection : Babar Les Petites Histoires, numéro 8

Dès 2 ans

L’histoire :

C’est la veille de Noël ! Chez Babar, tout le monde est bien occupé :

les enfants ont décoré le sapin puis ils ont écrit leur lettre au Père Noël…

Ce soir, après avoir déposé leurs chaussons au pied du sapin,

ils iront sagement se coucher…et rêveront au lendemain matin !

 

Pourquoi je vous présente ce livre ? Parce que Babar est indémodable, j’étais fan étant petite, ma fille l’était aussi et ma petite-fille de 4 ans et demi l’est également.

Un petit livre sur la magie de Noël, tout en douceur, avec un texte court pour les petits et de jolie illustrations.

challengechristmastime-copie-1

Ce challenge commence très bien !!!

 

 

 

Un commentaire

  1. Il a l’air trop mignon ! Chez nous aussi, on adore Babar ! D’ailleurs, je viens de dénicher de jolies figurines des personnages pour trois fois rien sur un vide-grenier. Mes enfants étaient ravis ! Nous avons quelques albums de Babar dont un que j’avais quand j’étais petite. 🙂

Laisser un commentaire

