Syndrome [E] – Franck Thilliez

6217_953243

éditions Fleuve Noir

428 pages

Quatrième de couverture

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

Mon avis :

Très bonne lecture avec ce Syndrome E premier volume d’une trilogie avec Gataca et Atomka. Les dernières lignes voir la dernière phrase de Syndrome E fait vite comprendre au lecteur qu’il y a une suite ou qu’il faut absolument une suite !!! et c’est juste horrible ! je ne cacherai pas que j’ai parlé toute seule à voix haute en refermant mon livre et même peut-être avant tant…mais quelle fin !
Ayant du retard dans ma lecture des romans de Franck Thilliez et ouf ! Gataca est déjà paru est je pourrais donc le lire dès que je le voudrais. J’imagine cependant la frustration des lecteurs lors de la parution de Syndrome E.
Ce roman est un très bon thriller avec un petit plus : l’auteur relate en partie des faits réels, horriblement réels après vérification sur internet.
Un livre captivant, intéressant, passionnant et terrifiant. Suivre Henebelle et Sharko dans leur vie personnelle rajoute un plus cette lecture très complète sur tous les plans.
Je ne vois aucun point négatif, une excellente lecture comme quasiment à chaque fois avec cet auteur.
Mon prochain Thilliez sera forcément Gataca même si à la limite j’ai peur de lire la suite !

Publicités

2 réflexions sur “Syndrome [E] – Franck Thilliez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s