Soeurs sorcières – livre 1 – Jessica Spotswood

9782092540435

396 pages

éditions Nathan

Book Club sur Livraddict

 

Quatrième de couverture

« Ma chère et courageuse Cate, la sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains. Avec tout mon amour, Maman. »

Mon avis

J’avais envie de lire Sœurs Sorcières depuis un moment et lorsqu’il a été l’heureux élu du Book Club d’automne sur Livraddict j’ai eu enfin une excuse pour l’acheter.
Le temps de bien rentrée dans l’histoire et j’ai été conquise par ce roman.
L’une des sœurs a eu tendance à m’agacer par moment, j’avais envie de lui dire « mais pense à toi » ! d’un autre côté je comprends aussi son protectionnisme envers ses sœurs après la promesse faite à sa mère. Justement je trouve que sa mère lui a imposé un fardeau beaucoup trop lourd pour son âge et sans lui donner beaucoup d’explications.
En fait elles sont toutes les trois différentes et toutes les trois assez attahantes, tout comme Paul et surtout Finn.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre qui est je pense beaucoup dû à l’époque où l’histoire se déroule, le tout est totalement réaliste. J’ai apprécié également les personnages, l’intrigue, le style de l’auteur.
J’ai été étonné par certaines révélations sur certains, touchée par l’innocence de Brenna, j’ai beaucoup aimé Marianne, Sachi et Rory.
Le rapprochement des Frères avec d’autres fanatiques du même genre, mais bien réels malheureusement est assez évident !
Je pense lire dans les mois à venir le tome 2, savoir ce qu’il va advenir de Cate, Maura et Tess ainsi que de leurs amis.

 

3 réflexions sur “Soeurs sorcières – livre 1 – Jessica Spotswood

Laisser un commentaire

