Sortie noire – Christian Laurella

sortie-noire-laurella

éditions Taurnada

272 pages

Merci à  clip_image002et header

 

Quatrième de couverture

Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel, prisonnier modèle et complètement amnésique, bénéficie d’un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle, deux femmes, dont l’une est au service de l’autre, habitent une maison isolée en province. L’arrivée d’une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l’apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d’enfer dans la maison.

 

Mon avis

« Sortie noire » a été une lecture assez moyenne. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée avec ce livre mais je n’ai pas été non plus très captivée.
Le sujet du livre est intéressant : un homme bénéficie d’un régime de semi liberté après avoir passé vingt ans en prison. Si on rajoute à ça le fait qu’il soit amnésique et qu’en plus il s’agit d’un thriller on se dit que ça va être une lecture captivante.
Cela aurai pu l’être : captivant ! mais voilà il y a une chose qui m’a énormément gêné pendant ma lecture. Cette chose est le style théâtral que l’on retrouve presque à chaque page et surtout dans les dialogues entre Marlène et Elisabeth. Il m’a insupporté ce style, je n’ai pas adhéré du tout, je n’ai vu que ça ou presque.
C’est toujours un peu gênant de donner un avis pas très positif voir négatif lorsqu’il s’agit d’un partenariat mais le but est de dire ce que l’on a réellement pensé de notre lecture et malheureusement je ne me suis pas régalée en lisant ce livre.
Cela n’engage bien sûr que moi et d’autant plus que beaucoup ont aimé ce livre et en ont fait une chronique ultra positive.

2 réflexions sur “Sortie noire – Christian Laurella

Laisser un commentaire

