Challenge Christmas time le Jour J

challengechristmastime-copie-1

Le 25 décembre le Papa Noël est bien passé, j’ai été bien gâtée par ma petite famille

DSC_0100

Et voici mes bûches faites maison

Bûche crème de marron et mascarpone

DSC_0098

 

Bûche chocolat blanc, mascarpone et framboises

DSC_0099

 

8 réflexions sur “Challenge Christmas time le Jour J

  1. Très belles photos ! Tes bûches donnent faim, surtout avec ces ingrédients : framboises, crème de marrons…
    Est-ce la première fois que tu vas lire Bilbo le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux ou ces cadeaux sont-il des ajouts à ta collection ? Le Bilbo est très beau, j’adore les illustrations de l’auteur et de ce qu’on voit c’est une des éditions reliées. 🙂
    Faust fait plus ou moins partie de ma wish-list depuis que j’ai lu la version Pratchéttienne (Eric), et Goethe est parait-il un classique à lire.
    Combien de pièces, le (joli mais sûrement pas très simple) puzzle ?
    Dans tous les cas avec tout ça tu as de quoi t’occuper !

    • Mes bûches étaient délicieuses, c’est un peu long à faire mais pas difficile !
      Bilbo je l’ai déjà lu et j’attendais la sortie du Hobbit 3 pour le relire.
      Le Seigneur des Anneaux j’ai lu 4 fois la trilogie.
      Tu as bien vu ils sont un ajout à ma collection et je vais les lire 🙂 J’ai aussi l’intention de re….lire Le Seigneur des Anneaux.
      Le puzzle Gorjuss ne fais que 500 pièces, ça va,c’est surtout le fond sombres qui va être coton à faire lol Actuellement je fais le puzzle Le Hobbit avec 1500 pièces.
      Merci pour ton passage 🙂

      • Ah moi aussi il serait temps que je me refasse une relecture, ça fait un moment (quelques années) ! ^^ Par contre depuis que je suis passée à la VO je n’arrive plus vraiment à le lire en français, entre la traduction qui ne me plaît pas toujours et le style de Tolkien que j’aime vraiment beaucoup.
        Oui 500 ça va, même si au vu des zones de couleur je pense aussi qu’il pourrait te prendre autant de temps que certains 1000 « faciles ». Je n’ai rien fait au-dessus de 1000 pour le moment mais c’est surtout une question de place, il faut pouvoir les entreposer en attendant de les finir. En fait un des plus difficiles que j’ai jamais fait était un 500 avec deux colombes… et le reste tout bleu – genre 300 pièces bleues je pense !! C’était un de mes premiers puzzles « de grande ».
        J’aime beaucoup Gorjuss, pour le moment je me suis retenue de m’acheter des choses de cette marque dont je n’ai pas besoin (et il me semble que ce n’est pas donné non plus, je ne sais plus), mais j’imagine que ça ne sera pas éternel. ^^’

        • Oui certaines zones sombres vont bien m’occuper je crois lol !!! Pour les Gorjuss je me limite au point de croix et maintenant ce puzzle sinon la liste de ce que l’on peut acheter est infini !!
          Ben lire Tolkien en VO est mon rêve !!! l’idéal c’est sûr ! faudrait que je me mette déjà à lire des choses plus faciles en VO ça serait un début !!!

Laisser un commentaire

