Le flibustier du froid – Ludovic Rosmorduc

flibustier

éditions du Riez

264 pages

Quatrième de couverture

L’arrivée d’un grand trois-mâts dans la cité portuaire de Trède va bousculer la vie de ses habitants, et notamment celle de Thibault. De caches secrètes en message codé, le jeune garçon va retrouver la piste d’un lointain pirate. Aux côtés d’Alastar, il va vivre la plus grande aventure de sa vie. La plus dangereuse aussi. Au milieu d’une mer en furie, sillonnant entre icebergs et banquise, les deux héros se lancent dans une étourdissante chasse au trésor.
Mais sont-ils les chasseurs ou les chassés ?

Mon avis

De cet auteur j’ai déjà lu et beaucoup aimé L’Héritière du Temps, Trahisons et Faux-semblants et Les Mains de Dieu. Le Flibustier du Froid est donc le quatrième roman que je lis et là aussi j’ai beaucoup aimé, une excellente lecture, un beau coup de cœur.
Je dois dire que je fini l’année en beauté avec mes lectures du mois de décembre, beaucoup sont des coups de cœur.
Ce fût un régal de suivre Alastar, Thibault et Azénor. Ludovic Rosmorduc emporte le lecteur dans un tourbillon d’aventures, j’ai adoré, aucun défaut à ce livre.
Cette lecture confirme que je suis bien à partir de maintenant une fidèle lectrice de cet auteur.

3 commentaires

  1. Je n’ai lu que son premier livre (l’Héritière du Temps), où il m’avait horripilé avec ses noms communs utilisés à l’envers comme des noms propres, trop souvent, et sans signification que je ne puisse trouver (je finissais par ne plus voir que ça). Hormis cette maladresse j’avais trouvé son style intéressant et ses idées pas trop mal même si ça manquait un peu d’originalité. Au vu de ta chronique je lui donnerai probablement une seconde chance.

Laisser un commentaire

