Sukkwan Island – David Vann

7755174471_sukkwan-island-de-david-vann

Edidions Folio

231 pages

challenge3avec Lisalor

Quatrième de couverture

Le monde à l’origine était un vaste champ et la Terre était plate. Les animaux de toutes espèces arpentaient cette prairie et n’avaient pas de noms, les grandes créatures mangeaient les petites et personne n’y voyait rien à redire. Puis l’homme est arrivé, il avançait courbé aux confins du monde, poilu, imbécile et faible, et il s’est multiplié, il est devenu si envahissant, si tordu et meurtrier à force d’attendre que la Terre s’est mise à se déformer.»

Mon avis

Un coup de cœur pour ce livre, pour cette histoire et pour Roy. Page 136 je me suis prise une grosse claque dans la figure, j’ai relu ces quelques lignes plusieurs fois tellement j’ai été choquée, oui le mot n’est pas trop fort. Je ne m’attendais pas à ça…
Je déteste Jim, personne lâche qui ne pense qu’à lui, totalement aveugle aux sentiments de ceux qui l’entoure, un être vraiment détestable.
Une très bonne lecture, ce livre était dans ma PAL depuis un petit moment et je suis ravie de l’en avoir sorti. Mais j’ai toujours en tête cette fameuse pas 136…

A lire absolument

ma note 8/10

2 réflexions sur “Sukkwan Island – David Vann

Laisser un commentaire

