Chroniques d’au -delà du seuil -t.1 – La Quête du Prince boiteux – Paul Carta

couv44169379

éditions l’Archipel

366 pages

Un très grand merci à clip_image002et les éditions de logo

 

Quatrième de couverture

Cette série raconte l’itinéraire du jeune Khimaï dans un monde où deux continents s’opposent : Mitellia et Poménia. Mitellia vit sous l’égide du « Pourvoyeur » et du « Dieu secret ». De l’autre côté du « Seuil », une chaîne de montagnes, Kalenia subit la domination de la « Déesse du froid ».
Mille ans auparavant, le « Dieu secret » a établi un pacte avec les aïeux de Khimaï afin d’assurer la prospérité du territoire de Mitellia. Or, Khimaï, dernier de la lignée des « Pourvoyeurs », a été blessé lors de l’assassinat de son père. L’adolescent doit se cacher dans un dominion où l’on cherche à l’éliminer. Va-t-il retrouver des forces ? Le « Dieu secret » pourra-t-il lui venir en aide ?

Mon avis

La quatrième de couverture que j’ai mis est en fait la présentation de l’éditeur, si vous voulez lire le livre ne lisez surtout pas la quatrième de ce tome 1 parce qu’elle raconte les grandes lignes du livre et encore une fois je suis ravie de ne pas l’avoir lu !
Mais revenons au plus important : ma lecture. J’ai passé un excellent moment avec ce livre, j’appréhendais un peu avec ce que j’avais lu ici et là : pas mal de dieux secondaires, du mal à s’y retrouver… Et bien pour moi pas du tout, peut-être qu’un lexique en fin de livre aurait été sympa pour certains mots mais on s’en passe aussi. J’ai tout de suite adhéré aux personnages, aux lieux et à l’histoire. La carte en début de livre est très importante pour s’y retrouver et essentielle lorsqu’on lit de la fantasy.
J’ai fortement apprécié les chapitres qui alternent le présent et le passé et j’aurais bien aimé en apprendre encore plus en ce qui concerne en particulier la blessure de Khimaï.
Je ne vois aucun point négatif dans ce premier tome, la couverture est superbe et le contenu est d’une grande qualité littéraire. Le lecteur plonge dans un univers de fantasy assez sombre complet, complexe et accessible. Et lire un livre fantasy pas particulièrement écris pour la jeunesse c’est très agréable et ça change !
Ce roman est le genre de livre qui vous fait trouver du temps pour lire même si vous n’en avez pas trop et vous fait vous endormir assez tard !
Maintenant il ne me reste plus qu’à espérer que le second tome Le Siège des dieux paraisse assez rapidement.
N’hésitez pas à découvrir ce premier tome d’une série fantasy très prometteuse.

5 commentaires

    • @ Léa, effectivement il est bien même très bien 🙂
      @ Louve, bonne future lecture !
      @ Plumesdelune ça c’est une super bonne nouvelle de ne pas à avoir plusieurs moi à attendre 🙂 merci pour l’info

Laisser un commentaire

