Angel, l’indien blanc – François Place

9782203080539

 

Quatrième de couverture

Corvadoro s’effaça brusquement devant moi en plongeant le buste. Je ne l’avais jamais vu faire ce drôle de geste.

« Cela s’appelle une révérence, m’expliqua-t-il. Ne vous méprenez pas, Angel, ce n’est pas devant vous que je m’incline, c’est devant votre destin ! Lorsqu’on

rencontre quelqu’un dont la chance sort autant de l’ordinaire, il ne faut pas se refuser le plaisir de la saluer au passage, vous ne croyez pas ? »
Avec ce formidable roman d’aventure, François Place rend un vibrant hommage aux forces invisibles mais bien réelles de l’imaginaire, qui tissent la véritable trame du monde.

Mon avis

J’ai choisi ce livre pas pour le résumé vu que je ne les lis jamais, ni pour la couverture mais pour le titre.
Mon petit-fils s’appelle « Angel » alors je cherchais un livre avec Angel dans le titre (tout comme j’avais lu « Zoé, la nuit » pour ma petite-fille Zoé) et en plus le mot « indien » m’a beaucoup attiré.
Ce livre a été une bonne lecture mais j’ai été un peu déçue par le fait que je m’attendais à une histoire d’indiens classique, des indiens d’Amérique et en apprendre plus. Bon c’est vrai que la première de couverture donne quand même un énorme indice sur continent où se déroule l’histoire !
Hormis cela le livre est assez prenant, il se lit facilement et j’ai globalement apprécié cette lecture même si je n’ai pas envie de lire autre chose de cet auteur.

Laisser un commentaire

