Demain j’arrête – Gilles Legardinier

demain-j-arrete-

éditions FranceLoisirs

375 pages

 

Quatrième de couverture

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Un succès surprise porté par plus de 100 000 lecteurs enthousiastes.
Lauréat de la Plume d’or de Plume Libre
Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier a travaillé comme pyrotechnicien sur les plateaux de cinéma anglais et américains. Il s’oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces. Il se consacre aujourd’hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans. L’exil des anges, son premier roman publié au Fleuve Noir en 2009, a reçu le prix SNCF du polar 2009. Il vit dans le Val d’Oise. Retrouvez l’auteur sur http://www.gilles-legardinier.com/

 

Mon avis

Premier roman de cet auteur, je me suis décidée à acheter un livre de Gilles Legardinier après avoir lu sa nouvelle dans « 13 à table » collectif pour les Restos du cœur.
Donc ayant beaucoup rigolé avec sa nouvelle j’ai choisi de lire « Demain J’arrête » et je ne l’ai pas regretté.
J’ai passé un super moment de lecture avec des moments hilarants et le summum a été le passage de la boite à lettre.
Une écriture agréable, un rythme bien soutenu et donc pas de lassitude durant ma lecture. L’histoire est prenante, drôle, la fin surprenante et émouvante.
Je relirai certainement cet auteur mais pas tout de suite.

Une réflexion sur “Demain j’arrête – Gilles Legardinier

Laisser un commentaire

