Le dernier hiver – Jean-Luc Marcastel

le-dernier-hiver-jean-luc-marcastel

éditions Le livre de poche

440 pages

Quatrième de couverture

Un ciel de sang. De la neige à perte de vue. Et une forêt de pins. Des pins qui dévorent tout. Demain, l’Hiver engloutira le monde. Johan refuse de s’agenouiller devant le sort. Par amour, son frère Théo va lui ouvrir la voie. Par amour, ses amis laissent tout derrière eux pour l’accompagner. Pour cela, ils devront pénétrer au coeur des ténébres…Au coeur de leurs propres ténébres.

Mon avis

Coup de cœur pour ce Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel. J’ai adoré cette lecture, les personnages, l’intrigue, le côté fantastique et anticipation, l’écriture.
Ce livre a été une belle surprise, je ne m’attendais pas à autant de suspense, d’horreur et d’angoisse. Il est publié chez Le livre de poche jeunesse, personnellement je ne trouve pas qu’il soit particulièrement jeunesse parce qu’il y a quand même des passages assez effrayants, voir très effrayants. Mais bon peut-être que ça vient de moi !!!
Le froid glacial, polaire a envahi la France mais même si la vie est devenue extrêmement difficile le pire ce sont les pins !! Alors là lorsqu’on est comme moi c’est-à-dire quand on ne se sent pas en sécurité dans les forêts et que surtout lorsqu’on roule en voiture sur une route qui passe dans une forêt de pin sombre et qu’on a peur et qu’on imagine tout plein de choses angoissante parce que oui une telle forêt me fait peur et bien là j’ai été servie !
Mais il n’y a pas que les pins, il y a aussi les créatures qu’ils ont engendrées ainsi que des humains qui n’ont plus grand-chose d’humanité pour certains.
Cependant l’espoir est là et une belle surprise attend le lecteur à la fin du livre.

Ce roman a été hyper efficace sur moi ! Niveau ambiance il m’a fait un peu penser à « La route » de Cormac McCarthy même s’il y a beaucoup de différences.

Bref je vous incite à lire ce livre qui est absolument génial !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

