L’échange – Brenna Yovanoff

lc3a9change

éditions Miche Lafon

331 pages

 

Quatrième de couverture

Mackie Doyle donnerait n’importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec la fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a seize ans, Mackie a été échangé contre un nouveau-né : il est un « remplaçant ».. Il vient en fait d’un monde terrifiant où d’obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles. Lorsque ceux qu’il aime sont menacés, Mackie n’a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry.
Un combat à mort pour trouver enfin sa place, dans notre monde ou dans le leur… Méfiez-vous, tout le monde est échangeable !

Mon avis

Comme souvent voir comme toujours je n’ai pas lu la quatrième de couverture et j’ai choisi ce livre pour le titre et surtout pour la couverture. Et aussi pour le bien que j’avais lu sur lui, mais juste vaguement pour ne pas être spoilé !
Et bien le contenant et aussi génial que le contenu. Très bonne lecture avec un air de Tim Burton que j’apprécie énormément, j’ai trouvé à ce livre un petit côté de ses Noces Funèbres mais plus pour l’ambiance que pour l’histoire.
Il n’y a rien qui m’a déplu dans ce roman, j’ai tout aimé du début à la fin, un beau coup de cœur pour ce livre hyper captivant.

A lire absolument.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

