Métamorphose – Benoît Grelaud

51w5kkgFBgL._

éditions Oskar éditeur

223 pages

 

Quatrième de couverture

Manhattan, 2023. La société vit sous l emprise grandissante des technologies. Testée par l Armée, la bionique en est le fer de lance : on répare de plus en plus facilement les parties humaines défectueuses, et les cyborgs commencent à faire leur apparition. Will, ancien membre des commandos d élite, est policier. Particulièrement retors à toutes ces innovations, il ne vit que pour son fils depuis le décès de son épouse. Au cours d une intervention, il assiste à un phénomène dont personne n a encore jamais été témoin : un être humain se pixelise sous ses yeux, avant de se donner la mort…

Mon avis

L’histoire est pas mal sans plus, elle m’a moyennement captivé. Il faut dire que j’ai bloqué sur le presque déluge d’onomatopée. Quelques Grrr / Pffff / Arrrff / Ahhhhh / Euh / Tssss je veux bien mais lorsqu’il y en a à presque chaque page ça me tape sérieusement sur les nerfs. Bon je dois quand même dire que ça se calme après la moitié du livre et heureusement !
L’idée est pas mal du tout mais pas assez exploitée, du moins j’ai eu du mal à saisir un peu le pourquoi du comment….surtout le comment. Puis pas mal de clichés

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s