Le marin rejeté par la mer – Yukio Mishima

LeMarinRejeteCover

Editions Folio

182 pages

Quatrième de couverture

Noboru, garçon de treize ans, surprend les amours de sa mère, une jeune veuve, avec un officier de la marine marchande, Ryüji. Noboru fait partie d’une bande de garçons qui se veulent durs. Ils prennent d’abord le marin pour un héros. Quand ils découvrent qu’il n’est qu’un brave homme, affectueux et honnête, ils décident d’en finir avec lui et commencent à procéder sur un chat à l’horrible sacrifice qu’ils ont décidé d’accomplir…

Mon mini-avis

J’ai acheté ce livre parce que Amélie Nothomb l’avait conseillé durant une émission littéraire et comme je suis très influençable par Amélie j’ai voulu le lire.
Lecture moyenne mais pas désagréable du tout, agréable à lire niveau style après l’histoire ne restera pas dans ma mémoire pendant longtemps.

Un commentaire

Laisser un commentaire

