Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part – Anna Gavalda

71HRdoid8KL

Editions J’ai lu

156 pages

challenge3LDPA 14

 

Quatrième de couverture

«Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con. J’ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n’est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j’ai toujours cet espoir débile.»

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu’il leur arrive, ils n’ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Mon mini avis

« Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » de Anna Gavalda, un livre qu’on m’a donné et qui était depuis X temps dans ma PAL. Lire du Gavalda ne me disait rien, en l’ouvrant je m’attendais à lire quelque chose de bien mou, bien niais, barbant pour pas dire autre chose !!!

Et là grosse, très grosse surprise ! il s’agit de nouvelles (ça je le savais) mais je ne m’attendais pas à lire des « trucs » pareil, très surprise et très agréablement surprise.

Un commentaire

  1. Je garde un bon souvenir d' »Ensemble, c’est tout », mais n’ai jamais poursuivi la découverte de ses autres romans par peur d’être déçue ^^ Merci pour ton avis sur celui-ci 🙂

Laisser un commentaire

