Les mystères d’Osiris- tome 1 – Christian Jacq

index

éditions Pocket

445 pages

Quatrième de couverture

Un mal mystérieux ronge le royaume. Au temple d’Abydos, sanctuaire d’Osiris, l’acacia,  » arbre de vie  » symbolisant le Dieu de la renaissance de l’Égypte, est en train de mourir. Avec lui s’éteint le pouvoir des pharaons : l’autorité du jeune monarque Sésostris III est contestée par les chefs de province. Et au palais de Memphis, des traîtres travaillent dans l’ombre à sa perte. Désemparé, Sésostris ne peut combattre un adversaire invisible. Pourtant, un homme sait quel malheur attend l’Égypte millénaire. C’est lui qui a déchaîné la colère de Seth, dieu maléfique rival d’Osiris. Il se fait appeler l’Annonciateur. La lutte entre les forces du bien et du mal vient de commencer.

Mon mini-avis

Je n’ai pas lu cet auteur depuis longtemps et j’ai apprécié de le retrouver. Petite anecdote, j’ai acheté cette série durant mes vacances à la Grande-Motte l’été 2014 et j’ai lu le premier tome cet été à la Grande-Motte, j’espère lire les tomes suivant avant l’été 2016 quand même surtout que j’ai beaucoup aimé ce premier tome.

Laisser un commentaire

