Animale-La malédiction de Boucle d’Or – tome 1 – Victor Dixen

animale,-tome-1---la-malediction-de-boucle-d-or-284096-250-400

Editions Gallimard Jeunesse

436 pages

Un grand merci à  clip_image002et aux éditions Gallimard Jeunesse

 

Quatrième de couverture

1832. Blonde, dix-sept ans a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu’elle s’enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cour de son histoire un terrible secret.

Mon avis :

J’ai enfin lu ce roman que j’avais envie de lire depuis un moment, j’ai tenté ma chance lors d’un partenariat sur Livraddict et j’ai eu la chance d’être sélectionnée !
Autant dire que j’avais une petite appréhension pour cette lecture, comme j’en attendais beaucoup forcément j’avais peur d’être déçu même si je n’en ai entendu que du bien il me semble.
Et bien je n’ai pas été déçue ouf !!! mes espérances ont été comblées pour mon plus grand bonheur de lectrice. J’ai adoré la plume de l’auteur, l’ambiance qu’il a su créer. Et il a fait fort, très fort l’auteur parce qu’après avoir lu Animale je suis persuadée qu’il s’agit là de l’histoire dont c’est inspiré l’auteur des Trois Ours Robert Southey que j’adorais lorsque j’étais petite. Bien sûr maintenant je ne vois pas l’histoire enfantine des trois ours et de Boucle d’Or du même œil…
L’auteur a su mêler le fantastique le passé et plus exactement 1832. J’ai tellement aimé de choses dans ce roman qu’il faudrait presque que je fasse une liste !
Ce bouquin est vraiment génial, hormis Blonde j’ai beaucoup aimé Gaspard, Maître Gregorious et Madame Lune mais aussi le fait de lire le journal de Blonde, les lettres de Gabrielle de Brances.
Après j’ai adoré d’autres choses mais les dire serait dévoiler beaucoup trop de choses.
J’ai cependant un regret, un seul, le fait que ce livre soit classé en « jeunesse » parce que beaucoup d’adultes vont passer à côté d’un excellent roman.
En tout cas pour moi ce premier tome est un énorme, grandiose coup de cœur, n’hésitez plus une seule seconde pour le lire !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s