Casse-Noisette – E.T.A. Hoffmann

52205396

Edition Folio Junior

124 pages

ColdWinterChallenge4_mediumbookclub_logo2

publicite-petit-format-casse-noisette

Quatrième de couverture

Le soir de Noël, Marie s’endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque sonne le douzième coup de minuit, les jouets s’animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d’une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse…

Mon avis

J’ai ressenti du bonheur j’ai adoré ce conte qui n’est au final pas très enfantin et nous porte dans un univers onirique.
J’ai aimé l’écriture et le style d’Hoffman, je me suis régalée avec cette lecture, j’ai été très vite transportée à côté de Marie,j’ai adoré !!
Et après la lecture du conte j’ai eu la chance de voir le ballet Casse-Noisette.

Mon ressenti après avoir le ballet (le 4 décembre)
Ce soir je suis allée voir le ballet Casse Noisette, grande première puisque je n’ai jamais assisté à ce genre de spectacle !
Je suis totalement subjuguée, une merveille, à voir une fois dans sa vie pour se rendre compte de la beauté de la danse classique !!!
Hyper impressionnée par la beauté, le talent et la grâce des danseuses et des danseuses.
ça peut paraître idiot à dire mais voir faire des pointes à la télé et les voir faire en vrai c’est absolument incomparable !!
C’est simple, en regardant évoluer les danseuses j’avais l’impression que l’attraction terrestre n’avait pas de prises sur elles !!
Orchestre en live, magnifiques costumes et décors.
Si vous en avez l’occasion allez voir ce magnifique ballet

Une réflexion sur “Casse-Noisette – E.T.A. Hoffmann

Laisser un commentaire

