Animale – La prophétie de la reine des neiges – Victor Dixen

1507-1

éditions Gallimard Jeunesse

431 pages

 

Quatrième de couverture

Et si le plus merveilleux des contes
cachait le plus sombre des complots ?

1833, sur une île perdue du Danemark.
Elle s appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d elle.
Le destin s apprête à les arracher l’un à l’autre :
ils sont les victimes d une prophétie
qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans
de l énigmatique Reine des neiges,
avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu’elle aime,
un ennemi insaisissable, une quête éperdue.
Dans la suite captivante des aventures de Blonde,
Victor Dixen compose une fresque éclatante
qui mêle l Histoire aux légendes du Nord.

 

Mon avis

Bonne lecture, cependant j’ai préféré le tome 1, là pas mal de longueurs, je m’attendais à plus et à mieux pour avoir un coup de coeur comme pour le premier tome. Dans le premier tome j’ai pu faire le parallèle avec l’histoire de Boucle d’or que je connais et je m’attendais là à la même chose avec la Reine des Neiges malheureusement la stratégie et la guerre est beaucoup plus présente.

J’ai par contre beaucoup aimé la présence de Hans Christian Andersen, d’ailleurs si vous avez une bonne biographie de cet homme là à me proposer…

Laisser un commentaire

