Tellucidar tome 1 – Jean-Luc Marcastel

51pt6N20V9L__SX322_BO1,204,203,200_

Editions Scrineo

380 pages

Un très grand merci pour ce partenariat à logo_livraddict et aux éditions xscrineo_jpg_pagespeed_ic_4R_tY3INfQ

Quatrième de couverture

Et si le monde, notre monde, n’était pas comme nous le croyons… C’est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle… Mais d’où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ? Quand une foreuse tout droit sortie d’un film d’anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s’en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l’univers de Lucas bascule. Cette jeune fille se nomme Korè Attawhakan, dernière représentante de la famille royale de Panshir, une cité située… Au coeur de la terre. Car là, à quelques kilomètres sous nos pieds, ne se trouve pas seulement du magma ardent, mais un autre monde, un monde éclairé par un soleil intérieur, où la nuit n’existe pas, un monde où des humains issus de civilisations disparues, grecques ou précolombiennes, vivent en symbiose avec les descendants des dinosaures… Mais un monde dont le temps est compté. Tellucidar. Aurez-vous le courage de tourner la page et de les accompagner ?
Biographie de l’auteur

Jean-Luc Marcastel, né en 1969 à Aurillac, est un écrivain français de romans fantastiques et de fantasy, auteur de la série à succès Louis le Galoup. Un auteur très apprécié en milieu scolaire et best-seller en salon.

 

Mon avis :

J’ai adoré le nouveau roman de Jean-Luc Marcastel « Tellucidar », premier tome d’une trilogie et j’ai déjà hâte de lire la suite !

J’apprécie cet auteur depuis quelques temps et livres maintenant, je ne suis donc pas surprise que ce premier tome soit très bon. En fait j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et pour les personnages.

Le style de l’auteur ? parfait, un régal, l’écriture est fluide et on se laisse porter par la plume de Jean-Luc Marcastel.

Le suspense est bien présent, ni trop peu ni pas assez mais exactement ce qu’il faut pour captiver le lecteur.

Les personnages ? alors là excellent ! Que se soit les bons ou les méchants ils ont tous un caractère bien trempé, les sentiments sont présents, l’émotion aussi ainsi que l’action.

Forcément Michaël on a vite envie de le trucider et je pense que dans le tome 2 ça ne va pas passer. Il y a aussi Charles son fils que l’on ne peut que plaindre mais aussi admirer pour son courage.

Lucas et Koré très sympathique avec une préférence pour Koré, quel courage et maturité !!!  Kshaannn tellement envie de le voir en vrai !!! unique celui là !!

Et Patrick, alors là,  il est mon préféré je crois ! Il est génial etquand il prend les choses en main c’est du sérieux !!!

Petit plus du livre (comme tous les livres de l’auteur) les magnifiques illustrations de Jean-Matthias Xavier.

 

Je vais acheter le tome 2 dès sa sortie. Un conseil allez vite vous procurer ce premier tome qui est fabuleux !

Et petite « cerise sur le gâteau » pour moi, les faits se déroulent à une vingtaine de kilomètres de chez moi !

4 commentaires

  1. Il faudra que j’essaie, j’en ai déjà lu deux autres de lui, et même si c’était un peu trop « action » à mon goût, j’ai bien accroché … un nouveau Jules Verne ?
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

