L’ordre Terne – La Prophétie des Sables – I.M.Nancy

512SeFJkgrL._SX195_

éditions auto édition

211 pages

Merci à Livraddict et à l’auteur I.M. NANCY pour ce partenariat

Quatrième de couverture

Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l’ancien temps, un survivant de l’époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est surtout par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok’zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir.

Ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore… Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L’envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

 

Mon avis

Lecture très mitigé, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, en fait vu mon impression une fois le livre fini je pense n’y être pas vraiment entrée dedans !

A lire la quatrième de couverture l’histoire me plaisait et l’univers qu’elle laissait présager me tentait beaucoup.  Mais une fois ma lecture commencée je n’ai pas réussi à cerner les personnages et même à cerner leurs faits et gestes. Je trouve que l’on rentre trop vite dans le vif du sujet et je n’ai pas eu le temps de m’immerger dans l’univers de…et bien en fait justement je n’ai pas souvenir du nom de ce monde  et villes où évoluent les protagonistes.

Ensuite j’ai eu beaucoup de mal également pour les lunes, je ne suis pas arrivée non plus à adhérer. Impossible pour moi de les visualiser en tant que entités à part entière. Pourtant je suis fan de fantasy et de mondes imaginaires, j’adore m’immerger dans de nouveaux univers mais là avec L’Ordre Terne je n’ai pas accroché même avec de la persévérance.

J’ai tout de même lu le livre en entier, déjà en premier lieu par respect pour l’auteur qui a eu la gentillesse de m’envoyer le livre mais aussi pour sa qualité d’écriture.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché à ce livre qui ne vaut pas la peine d’être lu, l’univers est original (oui même si je n’ai pas accroché), un style agréable à lire (pour preuve je suis allée jusqu’au bout)

 

Laisser un commentaire

