Territoires – Olivier Norek

9782266252782

Editions Pocket

373 pages

Download

 

Quatrième de couverture

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…

 

Mon avis

Après avoir lu et aimé Surtensions et Code 93 j’ai lu ce mois-ci Territoires. Une bonne lecture mais j’ai préféré Surtensions, je trouve ce tome très déprimant notamment le personnage de Bibz. Etre un criminel et de surcroît un tortionnaire à 12 ans j’avoue que ça me dépasse .

Etant donné que l’auteur est lieutenant à la Police Judiciaire du 93 je suppose malheureusement que tout est vrai dans ce livre ou du bout réaliste. Et même si tout le 93 n’est pas comme ça je me dis que je suis bien contente d’habiter aussi loin de ce département !!

Maintenant que j’ai lu les 3 livres de l’auteur j’attends le prochain avec impatience en espérant retrouver le capitaine Coste et son équipe.

Après cette lecture je vous conseille un roman plutôt léger, c’est du moins ce qu’il m’a fallu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s