Yzé et le palimpseste – Florent Marotta

1465837815

éditions Taurnada

404 pages

Merci aux éditions Taurnada pour ce service presse.

Quatrième de couverture

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l’élève depuis sa naissance.Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu’elle était loin d’imaginer.Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité.Mais qui est-elle vraiment ?

Mon avis

J’ai quitté le monde de magie de Yzé avec un peu de tristesse ! J’aurais bien enchaîné avec un tome 2 c’est certain.

Ce livre a été une excellente lecture, une lecture fantasy et d’anticipation, mais plus fantasy  quand même.

Ce premier tome foisonne de personnages et d’action, je crois qu’il n’y a pas une seule page où il ne se passe rien. Ce qui fait que cette lecture est très attractive et addictive.

J’ai beaucoup aimé la relation de Yzé avec sa tante ainsi que ces rencontres comme Fall, Isobel et Isaac. J’ai hâte de voir l’évolution de Athanor le jeune Tugenstein, ça peut paraître bizarre mais il me fait penser à Severus Rogue jeune, j’espère donc qu’il sera très présent dans le tome 2.

Je ne vais pas pouvoir énumérer tout ce que j’ai aimé dans ce livre sinon ça sera des spoilers en série, je vais juste dire ce que je n’ai pas aimé. Je n’ai pas trop aimé la présence de démon mais cela est tout à fait personnel je n’apprécie pas trop ce genre de personnage.

Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur et tous ceux et celles qui aiment la fantasy ne doivent pas passer à côté de ce livre plein de rebondissements, d’un histoire cohérente et bien structuré.

C’est un livre qu’on dévore et qu’on ne lâche plus une fois ouvert !

2 commentaires

Laisser un commentaire

