Le rêve de licorne – Martine Hermant

image

éditions Créer

293 pages

Le site de l’auteur ICI

Quatrième de couverture

Ménuisel des Bois d’Hélode répond à un mystérieux appel qui va l’entraîner dans une aventure incertaine, où sa fonction de prêtresse de l’eleme risque d’être mise à contribution dans de redoutables épreuves. Arvorc d’Ort le mercenaire, Odien-Quin le voleur, Gwerdan de Falc’hon, à demi-humain, Ficheroc le nain et un grand loup d’érèbe seront ses compagnons de voyage dans la recherche d’une opale mythique ayant appartenu à Estajiuz, le sorcier légendaire.

   Un groupe d’aventuriers, un trésor, une quête : Martine Hermant prend plaisir à revisiter un grand classique pour l’acheminer vers une finalité initiatique qui l’est beaucoup moins. Elle s’inscrit dans la tradition romanesque des auteurs féminins de Fantasy qui apportent quelques grammes de délicatesse dans ce monde de brutes guerrières.

Mon avis

J’ai découvert ce livre et cet auteur dans un salon du livre en plein air cet été près de chez moi. J’ai été forcément attirée par la couverture, comment y résister !!!Mais bon je ne suis pas non plus une fille que superficielle et j’ai papoté avec l’auteur Martine Hermant. Ce fût un grand plaisir, c’est toujours un régal de pouvoir discuter avec un auteur qui aime parler avec ses lecteurs ou là pour l’occasion une futur lectrice et à envie de partager sa passion. Parce qu’il y a des auteurs qui ne vous parlent pas même lorsqu’ils écrivent une dédicace , c’est fort déplaisant et gênant, là avec Martine Hermant ce fût une belle rencontre ! Elle est très sympathique.

Je n’ai pas du tout regretté mon achat, j’ai passé un très bon moment avec Ménuisel, Odiem-Quin, Gwerdan et Ficheroc. J’ai aussi beaucoup aimé la présence du loup.

Le seul point un peu négatif c’est que j’ai eu un peu de mal à saisir le dénouement de l’histoire, il m’a fallu réfléchir un peu mais après tout ce n’est même pas un point négatif  !!! En fait il y a que du positif dans ce roman, un bon roman fantasy, une écriture belle et fluide, des personnages attachants, de l’action, de belles relations humaines ou pas. Bref tout ce que j’aime.

Et en plus Martine Hermant et un auteur de ma région !

Si vous ne la connaissez pas n’hésitez pas à lire Le rêve de licorne.

destockage-pal-duo-600x367

 

der

Publicités

3 réflexions sur “Le rêve de licorne – Martine Hermant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s